Un recueil des textes de Charles Le Gall
Anne-Marie Rousseau, Brieg Haslé et Fanch Broudic réunis, jeudi, à Brest pour présenter le livre Breiz o veva. © Ouest-France
Le premier « speaker » en langue bretonne de la télévision régionale, décédé fin 2010, revit grâce à ses écrits.
Anne-Marie Rousseau, vice-présidente de Sked (fédération des associations du Pays de Brest en rapport avec la culture bretonne et celtique), Brieg Haslé, petit-fils de Charles Le Gall et Fanch Broudic, président de la Fédération Emgleo Breiz et ancien du petit écran ont présenté Breiz o veva, Vivre la Bretagne qui vient d'être publié chez Emgleo Breiz.
Textes d'ethno et poèmes
Le livre regroupe des écrits, en français et en breton, propres à illustrer la vie et les engagements de Charles Le Gall à travers des textes d'ethnologie, des poèmes, des nouvelles, des essais et des comptes rendus. « Il a conduit toute sa vie une vraie réflexion sur sa langue maternelle », souligne Fanch Broudic. Le livre sera présenté au public samedi 16, à 15 h, au Vauban dans le cadre du Printemps de la langue bretonne. Deux films d'interviews seront projetés. En présence de nombreux proches de Charlez Ar Gall.
Breiz o veva, Vivre la Bretagne, éditions Emgleo Breiz. 240 pages. 24,90 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire